BHD INDUSTRIES - Tél : +33(0)2 51 12 00 00

Histoire et savoir-faire

Fabricant de baches de protection pour l'aéronautique, le transport et l'industrie.

BHD INDUSTRIES / Histoire et savoir-faire

De BRETAGNE BACHES à BHD INDUSTRIES, 40 ans d’histoire et de savoir-faire

BRETAGNE BACHES, première entreprise du groupe BHD, est créé en 1974 pour équiper la carrosserie BLOND BAUDOUIN de rideaux latéraux pour les semi-remorques. Première filiale du groupe BHD, l’entreprise représente la première étape d’une longue série de  développements par une croissance externe et la création d’entreprises expertes répondant à des marchés à fort potentiel.

1974

Création de la SA BRETAGNE BACHESpar M. Jean Blond (Directeur Général de BLOND BAUDOUIN) afin d’assurer les besoins en équipement des véhicules remorques et semi- remorques de la carrosserie. Le développement de l’entreprise est lié à celui de la carrosserie BLOND BAUDOUIN.

1978

Intégration d’une force  commercial afin de développer la clientèle régionale transporteurs et industrie et réduire la dépendance vis-à-vis de BLOND BAUDOUIN. BRETAGNE BACHES  se positionne sur le marché régional de l’équipement en bâches et rideaux pour remorques et semi-remorques. BRETAGNE BACHES devient rapidement leader national de la protection en bâche pour les poids lourds.  La clientèle est composée des carrossiers constructeurs, des transporteurs dans le cadre de l’équipement des véhicules en deuxième monte.

1984

Création d’un établissement secondaire en 1984 au Mans : MAINE BACHES. Objectif : assurer le S.A.V. et la 2eme monte auprès des clients BLOND BAUDOUIN, prendre des marchés locaux, initialiser une diversification dans le domaine des tentes et structures en région et en Ile de France.

1992

Vente de BLOND BAUDOUIN à la SESR (ex GT). Départ de M. Jean BLOND et nomination de Jean-Dominique BLOND comme PDG

Création du groupe BHD, dont BRETAGNE BACHES est la première filiale. Le groupe BHD se veut un réseau national au service du marché du transport avec implantation à Strasbourg, Lille, Nantes, Bordeaux, Lyon. Le groupe BHD démarre une importante stratégie de diversification sur tous les marchés nécessitant des protections en textiles techniques. Le groupe opère son développement par la croissance externe et la création d’entreprises expertes répondant à des marchés à fort potentiel. > Découvrir le groupe BHD.

1998

BRETAGNE BACHES qui  est à l’origine du premier rideau anti effraction, dépose un brevet pour le premier système anti vandalisme TEXSTEEL. Composé d’une grille métallique enduite de PVC, le complexe est rapporté sur les rideaux par soudure haute fréquence. Ce maillage constitue une sécurité efficace pour la protection des marchandises transportées et pour la durabilité des parois latérales.

1999

BRETAGNE BACHES est le premier confectionneur en Europe à s’équiper d’une table de coupe automatisée GERBER.

2001

La Fédération Française des sociétés d’Assurance référence le rideau anti vandalisme TEXSTEEL.

2010

Après avoir traversé la crise économique qui a fortement impacté le secteur des transports routiers, BRETAGNE BACHES opère une  stratégie de diversification et se positionne sur le marché de l’Aéronautique.

2013

En novembre 2013, BRETAGNE BACHES devient BHD INDUSTRIES, une nouvelle identité qui marque le tournant stratégique opéré par l’entreprise sur le marché de l’aéronautique et son ambition pour explorer de nouveaux horizons. BHD INDUSTRIES est le reflet de la dynamique de croissance de l’entreprise.

2014

En octobre 2014, BHD INDUSTRIES obtient la certification ISO 9001, mise en œuvre dans le cadre de la stratégie commerciale de conquête de nouveaux marchés dans les domaines de l’aéronautique et de l’industrie.

Aujourd’hui

L’équipe de BHD INDUSTRIES œuvre chaque jour à la fabrication de protection pour les hommes et les biens sur les marché du transport, de l’aéronautique et de l’industrie. Les nouveaux matériaux, les évolutions des techniques de confection, offrent un bel avenir pour notre savoir-faire.

Retour en haut